Foot : Didier Deschamps conserve son poste jusqu’au Mondial en Russie

Le patron des Bleus conserve son poste de sélectionneur jusqu’en 2018, année durant laquelle se tiendra le Mondial de football en Russie. Sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, Didier Deschamps voit donc son contrat se prolonger de 3 années de plus. Une prolongation « dans l’intérêt » du foot français selon le président de la FFF.

Une prolongation de contrat pour Didier Deschamps

Les raisons de la prolongation du contrat de Didier Deschamps qui conserve ce dernier au poste de sélectionneur de l’équipe de France sont claires pour le président de la Fédération française de football, Noël le Graët : cette décision a été prise dans l’intérêt des Bleus, une stabilité du football français étant indispensable. Ainsi, leur boss restera à son poste durant trois années de plus, précisément jusqu’à la Coupe du Monde de foot prévue à Moscou, Russie, en 2018.

La FFF a confiance en Didier Deschamps

Et si l’honneur de choisir les meilleurs footballeurs français pour ce nouveau mandat une fois de plus revient au sélectionneur actuel, c’est parce qu’il a gagné toute la confiance de la FFF, toujours selon le président. Celui-ci d’affirmer que cette estime irait dans les deux sens : Didier Deschamps lui-même espérait cette prolongation et déclare accueillir l’occasion avec plaisir. En outre, Noël de Graët ne tarit pas d’éloges à son sujet : les Bleus seraient en progrès grâce à leur boss actuel, dont la direction aurait de surcroît permis à l’équipe de faire un grand pas dans son évolution, avec un bilan de 10 victoires, 4 nuls et une défaite.

Une prolongation de contrat et une augmentation de salaire pour le sélectionneur des Bleus

La prolongation du contrat de Didier Deschamps en tant que responsable de la sélection es Bleus entraîne sans doute par la même occasion une augmentation de son salaire. Si le Mondial 2018 en Russie est certes très attendu, le renouvellement des activités du sélectionneur devra toutefois se concentrer principalement sur le match d’ouverture le 10 juin de l’Euro 2016.

Laisser un commentaire