Djokovic hausse le ton

Djokovic s’est qualifié pour les quarts de final de la Coupe Davis, toutefois il a ensuite gueulé en demandant une réforme concernant le calendrier du tournoi.

Après une légère faiblesse face à Martin Klizan au 2nd tour, le n°1 mondial se déconcentre à nouveau, mais finit par s’imposer. Djockovic a vaincu Steve Darcis 6-0 et 7-5 en 1 h 28 min. La prochaine rencontre se fait avec le 65e mondial, Alexandr Dolgopolov, qu’il a toujours vaincu. Novak Djokovic a annoncé qu’il connaît le jeu du Belge et sait ce qui lui attend. Il espère le dominer comme lors des 2 premiers matchs et fera tout pour garde sa concentration. Durant le 2nd set, le Serbe s’est notamment fait mené 4-5, mais a quand même réussi à s’imposer. Selon ses affirmations, il a su gérer pour revenir quand il le fallait. Il a hissé son niveau de jeu et joué plus en profondeur et en puissance, explique-t-il.

Avec ce succès, le n°1 mondial poursuit sa série victoires (20 victoires et seulement 2 échecs en 2015 contre Federer et Karlovic). Il est tout à fait possible que Djokovic gagne encore des titres cette année à Miami et à Indian Wells.

Le Serbe a aussi monté le ton pour blâmer le planning de cette Coupe Davis. Il sollicite une réforme du calendrier qui défavorise les meilleurs joueurs, selon lui. Il explique que les rencontres de la Coupe Davis se déroulent juste après l’US Open, Wimbledon et l’Open d’Australie. Pour ceux qui jouent en finale dans ces compétitions, il leur faudra revenir en Europe pour jouer à nouveau… il n’y a que 2 ou 3 jours pour s’adapter aux décalages horaires, affirme-t-il. Djokovic a ajouté que de telles conditions peuvent provoquer des blessures. Il suggère alors aux organisateurs de faire les épreuves sur 2 semaines par an ou tous les 2 ans, avec 16 équipes qui jouent dans 4 groupes et dans 4 lieux différents, ensuite une Final Four. L’essentiel c’est de captiver tous les meilleurs joueurs du monde afin qu’ils représentent leur pays à la Coupe Davis ou aux Jeux olympiques, poursuit-il.

Qualifié pour les quarts de finale, Novak Djokovic devrait rejoindre Londres pour le Wimbledon du 29 juin au 12 juillet, ensuite l’Argentine du 17 au 19 juillet.

 

Laisser un commentaire