NBA : Nicolas Batum va à Charlotte

Nicolas Batum vient de quitter Portland pour rejoindre Charlotte qui, pour sa part, se sépare de deux 2 joueurs au profit de Trail Blazers. Le coach des Hornets, Rich Cho est notamment fier d’avoir l’international français dans son équipe et le considère comme un bon défenseur et excellent tireur.

Le contrat de l’international français s’achève à la fin de la saison. Il risquait fort bien de quitter Portland vu que ses derniers résultats offensifs n’étaient pas très satisfaisants, malgré son gros salaire. Lorsque Charlotte a avancé la proposition d’acquérir le Français contre Noah Vonleh et Henderson, Portland n’a pas hésité à accepter.

C’est un chapitre qui vient de se terminer pour Batum. À 26 ans, il est toujours resté à Portland. Ayant rejoint l’équipe en 2008, il a affiché une bonne progression jusqu’en 2014. En saison, sa moyenne est de 11.2 points, avec 5.1 rebonds, 3 passes et 30.8 minutes de jeu pour chaque match.

Pour la conférence Ouest, Portland a fini 4e. L’équipe ne s’est pas qualifiée pour le second tour des plays-offs. Charlotte, le club appartenant à Michael Jordan, n’a plus participé à des play-offs durant cette saison puisqu’il finit 11e dans la conférence Est.

Laisser un commentaire