La 3e édition du salon du modélisme à Gien

Ce sont 7500 m2 qui accueillent le monde du modélisme comprenant cette fois des trains, avions, camions et beaucoup d’autres maquettes.

Des milliers de visiteurs attendus

Le salon du modélisme s’étendra cette fois-ci sur 7500 m2 à la salle Cuiry. Il y aura des espaces consacrés aux trains, voitures, camions, avions, monster-trucks, machines agricoles… Pour cette 3e édition, ce seront surtout les bulldozers et les camions qui vont être mis en exergue.

Afin d’exposer les objets miniatures, l’association giennoise a sollicité la présence de 260 exposants issus de la France et de l’étranger. Cela permet à cette exposition de devenir la 5e du genre au niveau national et la 1ère dans la région Centre-Val-de-Loire.

Pour ce week-end, 5000 visiteurs sont attendus. Mais le nombre peut très vite augmenter vu que les objets miniatures ne cessent d’attirer des passionnés.

Lors des préparatifs de cette exposition, plusieurs intervenants ont été sollicités : associations, clubs, les services de Gien ainsi que les bénévoles.

Le salon vise comme objectif de faire connaître davantage le monde du modélisme et de séduire d’autres passionnés, surtout des jeunes. Ce sera aussi une excellente occasion de trouver une voiture thermique pas cher d’occasion pour tous les passionnés.

Laisser un commentaire